PinkCoconut, Pink coconut, Tutoriels, Cosmétique maison, Slow cosmétique, Bio, Cosmétique Bio, Recettes Naturelles, Comment faire des boules de bain, Huile d’amande douce, Cosmétique home-made, Beauté, Spa maison, Boules de bain façon lush, Rituels beauté, Ma routine beauté, Relaxation, Blog,

Pour ce premier tutoriel, j’avais envie de partager avec vous une recette super simple et que j’adore ! Si comme moi vous débutez dans les cosmétiques maison ou si vous avez tout simplement envie de faire vous même vos boules de bain cette recette est faite pour vous.

Ingrédients : recette de boules de bain

– 110 gr. d’amidon de maïs
– 5 à 10 ml d’eau
– 15 ml d’huile d’amande douce
– 10 à 20 gouttes d’huiles essentielles de votre choix (j’ai choisi ylang-ylang que j’adore)
– optionnel: colorant alimentaire naturel et bio

J’ai trouvé tous les ingrédients chez Satoriz et l’huile essentielle d’Ylang-ylang vient de chez Aroma-Zone.

Pour le sel d’Epsom, j’utilise celui de la marque Anaé que je conseille vraiment. J’ai aussi utilisé leur bicarbonate pour mon tuto comment réaliser son déo maison. J’aime beaucoup leur gamme de produits qui est vraiment adapté à la cosmétique et douce pour la peau.

J’ai trouvé les moules dans un magasin de bricolage, ce sont des boules de Noël transparentes qui m’ont couté 3 francs le paquet de 3 pièces et vont parfaitement, vous n’êtes donc pas obligé d’acheter des moules spécifiques…

Matériel

– 1 saladier ou grand bol
– 1 balance de précision
– 1 fouet
– 3 moules pour faire les boules

Marche à suivre

1. Mélanger tous les ingrédients sec uniquement dans un grand bol ou saladier

2. Attention, bien lire jusqu’au bout ce qui suit : incorporer l’eau petit à petit, puis fouetter très vite (je sais on dirai que j’y vais en une fois dans la vidéo, mais non, j’ai coupé au montage) c’est la seule partie ou il faut faire un peu attention, si vous versez tout d’un coup, la réaction effervescente se fera dans votre bol et non pas dans votre bain, ce qui serait dommage;)

Personnellement, j’aime utiliser un flacon avec un vaporisateur et je vaporise l’eau plus que je ne verse. Comme ça, on arrive vraiment à mieux mesurer l’eau et éviter de rendre le mélange trop humide.

3. Mélanger votre huile d’amande douce (ou celle que vous avez choisie) avec les huiles essentielles et incorporer le tout au reste du mélange

4. Bien malaxer le tout, le mélange doit s’agréger, si ce n’est pas le cas, rajouter de l’eau (encore une fois, délicatement)  faire quelques pshiiit pshiiit jusqu’à ce que le mélange se tienne bien dans la main.

5. Incorporer le mélange dans les moules et bien tasser pour avoir des boules bien compactes et qui se tiennent bien

6. Laisser reposer 30 minutes avant de démouler puis laisser sécher toute la nuit et voilà !

Conservation

Elles se conservent très bien plusieurs semaines dans un endroit sec…enfin, si vous arrivez à tenir plusieurs semaines avant de toutes les utiliser, personnellement je n’y arrive pas 🙂

Ceci est une recette de base, après vous pouvez bien-évidement utiliser ce que vous voulez comme huiles essentielles ou pas si vous êtres enceinte, rajouter de la lavande ou bien encore des zestes d’agrumes.

Après vous faites comme vous avez envie, je vous propose ici une recette simple pour commencer mais laissez libre cours à vos envies et à votre imagination!

Je me réjouis de vous lire et vous dis à tout bientôt pour un prochain tuto !

Mayra

 

Comment faire des boules de bains façon lush 100% bio et naturelles pour un bain relaxant et une hydratation intense de la peau.

Poster un commentaire

*