Photos des flacons de produits Yemanja, des crèmes et des soins naturels made in Swiss

Yemanja est une marque de soins naturels que j’ai récemment eu le plaisir de découvrir. Après avoir testé leurs produits pendant plusieurs semaines, je partage avec toi mes impressions sur ces cosmétiques Naturels, Bio, Vegan et engagés, fabriqués de façon artisanale et en laboratoire dans le canton de Berne.

Depuis que je suis passé du côté green de la force, il m’est très difficile de trouver des crèmes et des soins qui me conviennent vraiment. Que ce soit pour la texture ou la composition, la transition du chimique au naturel ne c’est pas faite si facilement. Les cosmétiques yemanja ont non seulement une composition naturelle et vraiment clean, mais en plus leur texture est juste sublime. Retour donc sur plusieurs semaines de testing produit.

Pour la petite histoire

Célébrée au Brésil dans les cultes afro-brésiliens, les Orixas ou chaque force de la nature est représentée par un dieu ou une déesse, Yemanja veut dire déesse de la mer, c’est la mère de tous les saints. D’origine brésilienne, j’ai grandi à Salvador de Bahia qui de part la colonisation portugaise, est une région qui a hérité de cette culture africaine. J’ai baigné dans cette culture riche et colorée et c’est donc avec beaucoup de plaisir et d’enthousiasme que j’ai découvert l’univers et les produits Yemanja.

En plus de son univers tropicale que j’affectionne tout particulièrement, Yemanja cosmétique s’engage également à reverser une partie des ses bénéfices à l’association SOS Amazonia qui se bat pour la protection de la flore et de la faune amazonienne et qui soutient les petits producteurs locaux. Alors quand j’ai été contactée pour tester leurs produits, j’ai évidemment accepté.

Après un rapide bilan de mon type de peau, j’ai testé la crème hydratante visage fleur d’oranger & coton et le Sérum purifiant papaye & baies de laurier…je ne sais pas pour toi, mais rien que le nom des produits me fait rêver. J’ai reçu une jolie petite boîte noire par courrier avec packaging super soigné, un petit mot personnalisé et un emballage en carton 100% recyclable.

Des cosmétiques naturels et respectueux de l’environnement

Parce que je ne t’ai pas encore tout dit, en plus d’avoir une composition vraiment clean, les emballages des produits sont sans plastique. Yemanja utilise du verre miron et encourage les consommateurs à retourner les emballages vides pour leurs donner une seconde vie.

Des soins 100% made in Suisse et qui en plus utilise un emballage en verre non polluant et recyclable. J’ai rarement eu l’occasion de tester des produits naturels, d’aussi bonne qualité, bio, vegan et avec une texture à tomber.

 

“Un produit humain pour l’humain”

 

Crème hydratante visage fleur d’oranger & coton

Yemanja cosmétiques, Crème hydratante visage fleur d’oranger & cotonINGRÉDIENTS

HA fleur d’oranger BIO, HA menthe verte BIO, HV pépin de raisin, HA mélisse BIO, HV coton BIO, émulsifiant naturel, beurre de coco BIO, conservateur agréé Ecocert, fragrance naturelle.

“Riche en omégas 6, 9 et en stérols, anti-oxydant puissant, ce soin aide à la reconstitution du film hydrolipidique. Source de douceur, laisse un aspect cutané velouté et satiné.”

Je confirme! La texture est juste dingue et hydrate en douceur tout en laissant un film tout doux sur la peau.

Pour info, j’ai une peau super réactive et très (mais vraiment très) sensible. Cette crème est vraiment idéale et s’utilise aussi pour le contour des yeux généralement plus sensible. Cet été, je l’ai également utilisé comme crème hydratante après-solaire. Résultat, après une journée de plage, j’avais une peau douce, hydratée et divinement parfumée.

 

Sérum purifiant papaye & baies de laurier

Yemanja, Sérum purifiant papaye & baies de laurierINGRÉDIENTS

Aloe vera BIO, HV papaye, HV baies de laurier, HA arbre à thé BIO, HV germe de blé, fragrance naturelle, conservateur agréé ECOCERT.

“Soin à l’action purifiante qui assainit la peau en régulant l’excès de sébum. Les vertus de la synergie des huiles de papaye et de baies de laurier confèrent un pouvoir désincrustant et réparateur.”

99,85 % Naturel . 90 % BIO . Vegan

 

 

À nouveau, une texture à tomber, onctueuse et très agréable sur la peau. Frais et doux à la fois, c’est un sérum qui répond aux attentes. J’ai cependant une peau super sensible et réactive et je ne pouvais l’appliquer sur tout le visage, mais ça c’est ma peau à moi qui est toute déréglée depuis ma grossesse. En terme de qualité produit, ce sérum est super et laisse une belle texture sur la peau. De plus sa base à l’aloe vera est fraîche et non agressive pour la peau.

Le mot de la fin

Vous l’aurez compris, j’ai adoré les produits Yemanja et je ne peux que t’inviter à visiter leur site internet et découvrir toute leur gamme de produits avec à chaque fois une description pour t’aider à trouver les soins adaptés à ton type de peau.

Est-ce que tu connais les produits Yemanja ? Je serai ravie de partager nos impressions et expérience, cela peu aussi servir à d’autres qui nous lisent 😉

À très vite pour une vie plus simple au naturel !

Mayra

 

 


Petite précision, j’ai reçu les produits gratuitement et je n’ai pas été rémunéré pour cet article, je donne donc mon avis en toute liberté.

 

Poster un commentaire

*