PinkCoconut, Pink coconut, Tutoriels, Cosmétique maison, Slow cosmétique, Bio, Cosmétique Bio, Recettes Naturelles, Comment faire son deodorant naturel, Huile d’amande douce, Cosmétique home-made, Beauté, Spa maison, Rituels beauté, Relaxation, Blog, huile de coco, huile de noix de coco,

Aujourd’hui je vous présente mon dernier tuto pour réaliser facilement son déodorant à la maison, vous allez voir c’est rapide et vraiment simple à faire.

C’est une recette basée sur différentes déodorants que j’ai testé puis modifié les proportions selon ma propre expérience. Après plusieurs essais je suis vraiment satisfaite de cette version et je suis ravie de la partager avec vous.

Je voulais essayer de réaliser un déodorant non irritant,  doux pour la peau et sans huiles essentielles. Mon précédent déo contenait de l’huile essentielle de Palmarosa et je dois avouer que malgré son efficacité j’ai très vite été ecqueuré par son odeur. De plus, j’ai une amie enceinte qui fait des irritations à tous les déodorants que l’ont trouve sur le marché, inclus ceux que l’ont trouve en pharmacie…et comme l’utilisation d’huiles essentielles est fortement déconseillée pendant la grossesse il fallait absolument une recette qui n’en contienne aucune.

Cette recette est également Vegan friendly car j’utilise une cire végétale, mais vous pouvez tout à fait utiliser de la cire d’abeille si c’est celle que vous avez chez vous.

Certaines personnes font des réactions allergiques au bicarbonate, personnellement j’utilise celui de la marque Anaé qui est vraiment très fin ce qui limite les irritations. J’aime beaucoup leur gamme de produits qui est vraiment adapté à la cosmétique. J’ai aussi utilisé leur sel d’Epsom pour mon premier tuto sur comment réaliser soi-même des boules de bains.

Pour bien nourrir la peau je rajoute aussi du beurre de Karité qui aide à hydrater la peau fragile et sensible des aisselles. Même en prenant toutes ces précautions, il vaut mieux tester sur le pli de son coude pendant quelques jours pour vérifier si les produits sont bien tolérés par votre peau.

J’ai utilisé des produits exclusivement Bio que j’ai trouvés chez Satoriz et en pharmacie. Le stick transparent et la cire végétale viennent de chez Aroma-Zone. Vous pouvez aussi utiliser un pot en verre et l’appliquer avec les doigts ou bien nettoyer un stick que vous avez chez vous. Par contre il faut vraiment bien le laver et le désinfecter avec de l’alcool.

Utiliser des produits bio de bonne qualité, parce que tout le bénéfice de faire ses cosmétiques maison est de savoir exactement ce que l’on met dedans.

Et vous, quel est votre recette de déo préférée? Avez-vous aussi rencontré des problèmes de sensibilités ou de réactions avec des recettes de déo fait maison ? N’hésitez pas à partager vos impressions ou à poser des questions dans les commentaires.

Je me réjouis de vous lire et vous dis à tout bientôt pour un prochain tuto !

Tuto Vidéo

Ingrédients:

7 gr. de cire végétale ou de cire d’abeille
50 gr. d’huile de noix de coco
3 gr. de beurre de Karité
25 gr. d’amidon de maïs
34 gr de bicarbonate de soude

Optionnel:
15 gouttes d’Huiles essentielles de Palmarosa, Ylang-Ylang ou tout autre huile connue pour ne pas irriter la peau.

Partager sur Pinterest

Tutoriel vidéo pour faire soi-même son déodorant sans additifs ou autres produits nocifs pour la santé et bienveillant pour l'environnement. Un produit naturel et 100% bio
COMMENTAIRES
  • Gaëlle
    29 mai 2017

    Bonjour,
    super tuto deo, je voudrais savoir ou achetez VOUS vos PRODUITS sur aromazone ?
    Merci POUR votre réponse et bonne journée 🙂 !

    reply
    • Gaëlle
      29 mai 2017

      Désolé je viens de voir la réponse ^^ merci

      reply
  • 29 mai 2017

    Bonjour, merci pour cette recette. Je souhaiterai savoir au niveau quantité ça fait combien ? Est-ce que ça fait pile poil un contenant ? Merci beaucoup.

    reply
  • 4 juin 2017

    Bonjour, je me permets de laisser un commentaire ici. Votre recette est intéressante, elle est simple mais efficace, tout ce que j’aime 🙂
    J’aimerais savoir, quelle est la cire végétale que vous utilisez ?
    Aussi, il serait utile de mettre la recette en pourcentage pour faciliter le changement de volume souhaité ! C’est plus pratique et on sait exactement quelle quantité on aura au final 🙂
    MErci !

    reply
Poster un commentaire

*