Rasoir en inox réutilisable, sans plastique, une alternative zéro-déchet et durable

Le rasoir en inox, en une alternative économique et durable. Un geste pour sauver la planète et en finir avec le plastique et les objets jetable à usage unique. Ce rasoir peu remplacer des centaines de rasoirs jetable. Et les recharges coûtent 5 à 10 fois moins cher que celles en plastique.

Le rasoir en inox est une option simple, facile et efficace d’éliminer le plastique de son quotidien. C’est le genre d’objet qui dure toute une vie. Doux pour la peau, il n’agresse pas plus qu’un rasoir à 5 lames, je le trouve même plus doux pour la peau. Au final, une lame suffit, les autres ne sont que de pures inventions marketing pour nous faire acheter toujours plus et se ruiner quand ont doit acheter les recharges.

Démontable, seule la lame se change et se recycle. Le rasoir lui, ne bouge pas. Et la planète elle, pendant ce temps elle respire. Et ton porte monnaie aussi!

Pour un rasage zéro déchet et vraiment naturel, remplace la mousse à raser par un savon saponifié à froid ou un savon de Marseille à l’huile d’olive. ( le vert, pas celui avec de l’huile de Palme hein 😉

On le sait, le plastique est fait à base de pétrole et c’est une vraie plaie pour l’environnement. Omniprésent, on retrouve du plastique dans nos océans, nos Lacs, de la terre que nous cultivons jusqu’à nos assiettes. Un rapport commandé par le WWF, a même démontré que nous ingérons en moyenne 5 grammes de plastique chaque SEMAINE, l’équivalent du poids d’une carte de crédit….miam!

Tu trouves des rasoirs en inox sur des site web dédiés aux objets durables et à Genève, j’ai acheté le mien au bocal local par exemple. Mais regarde près de chez toi, j’en vois de plus en plus souvent dans les épiceries bio qui prônent le mode de vie zéro-déchet.

Voilà, c’est aussi simple que ça.

Alors à bientôt pour une vie plus simple au naturel…et sans plastique! ^^

Mayra.

 

Poster un commentaire

*