Co’Pain c’est une nouvelle gamme de pain à base de poudre d’amandes proposé par almondgy. C’est un pain sans céréales, sans gluten, sans levure et surtout avec un taux glycémique très bas.

À l’occasion du salon Mednat 2017, le salon des médecines naturelles, du bien-être, de la beauté et de l’alimentation bio. Entre deux ateliers et une projection de film, j’ai fait un petit tour des stands pour voir ce qu’il y avait de bons et d’innovant à découvrir.

Pendant que j’attendais mon jus detox super green et délicieux de chez Yummy K , je vois un stand voisin qui attire mon attention. Celui de Almondgy qui propose plusieurs produits à base d’amandes. J’adore les amandes, il ne m’en fallait pas  plus pour aller jeter un petit coup d’œil.

Du pain fait à base d’amandes en poudre, bas en sucre et haut en nutriments, chouette c’est ce qu’il me faut !

Dans ma quête de bannir le sucre de la maison et gourmande comme je suis, le pain reste pour moi un des aliments les plus difficiles à remplacer. De plus, j’ai le ventre qui gonfle facilement selon la farine et les levures utilisées…du coup j’essaie de changer mes habitues alimentaires pour trouver des alternatives plus saines et plus digestes tout en restant gourmand.

Bah oui faut que ça reste gourmand sinon je ne vois pas trop l’intérêt si il n’y a pas de plaisir.  Se forcer à manger un truc sain juste parce que c’est sain mais pas bon, c’est pas pour moi…

J’adore le pain de seigle ou le pain complet, mais du pain à base de poudre d’amandes permettrait de varier un peu les plaisirs.

Co’Pain c’est une nouvelle gamme de pain à base de poudre d’amandes proposé par almondgy. C’est un pain sans céréales, sans gluten, sans levure et surtout avec un taux glycémique très bas.

L’énergie basée sur le sucre se traduit par une stimulation rapide, d’une durée limitée, présentant à terme stress et toxicité pour le corps et favorisant le stockage des graisses.

 

L’ énergie basée sur la graisse est quasiment illimitée et favorise une santé optimale.*

Cette préparation de pain est aussi réalisable en version végane, il suffit de remplacer l’oeuf avec du tofu. Il est donc adaptable par tous dans la cuisine. Et pour être sûre de ne pas rater la réalisation du pain il y  a même une vidéo sur leur chaîne youtube, (évidemment j’ai vu ça après avoir fait mon pain lol) – mais je n’ai rencontré aucun problème en particulier. C’est super facile à réaliser, même pour moi qui ai le don de rater tous les pains.

Les autres produits de Almondgy

En plus de leur gamme de pain, ils proposent aussi des E’Cubes, des barres bio aux amandes. J’ai personnellement craqué pour celle au cacao et à la vanille. Un vrai délice. En plus d’être sain c’est super bon !

Et pour finir B’fast un mélange pour le petit-déjeuner à base d’oléagineux et de graines.

Tous leurs produits sont certifiés Bio, donc plus aucune excuse pour ne pas manger sainement au petit déjeuner…sauf peut-être le prix…pas abordable par tous, mais bon, ils sont basés à Carouge, à Genève donc difficile de faire moins cher sans baisser le niveau de qualité des produits.

On peut trouver les produits almondgy sur leur site web ou dans les divers points de ventes que l’ont peut facilement trouver grâce à une carte.

Et toi, quel est ton rituel au petit déjeuner ?

Rencontres-tu des soucis pour combiner ce qui est sain et bon ? Le temps est pour moi un des plus grands challenge le matin, surtout avec un petit de 2 ans…du coup je cherche constamment des solutions saines, gourmandes et surtout rapides.

Je partagerai bientôt mon rituel du matin avec entre autre, ma recette préférée de smoothies et de biscuits aux flocons d’avoines super facile à faire et que mon fils de 2 ans adore.

Alors à très vite pour de nouvelles découvertes !

 

* Source Site web de almondgy

Partager sur Pinterest

Co'Pain, le pain aux amandes sans gluten et sans sucre, bon et sain pour la santé.
Poster un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.