besurprise, l'emballage en tissu pour des cadeaux zéro-déchet !

Comment emballer ses cadeaux de façon écolo? Pour un Noël sans gaspillages et plus respectueux de l’environnement, On oublie le papier cadeau. be.surprise, c’est un emballage en tissu réutilisable et écologique qui s’adapte à tous vos cadeaux.

Avec le casse-tête du “cadeau de Noël” parfait, vient l’étape du paquet cadeau. Et oui, faire attention à offrir un cadeau durable et plus respectueux de l’environnement, mais emballé dans du papier qu’on va jeter deux heures après ça n’a pas de sens. Aussitôt déballé, on se retrouve avec une montagne de déchets planté au milieu du salon.

Aussitôt emballé, aussitôt jeté

Les emballages cadeaux que l’on trouve dans le commerce sont majoritairement soit en papiers plastifiés, pailletés ou métallisés et ne sont donc pas recyclables. Certes, il existe le papier kraft, qui est 100 % recyclé et recyclable, mais qui finit quand même en déchet. Alors, comment éviter tout ce gaspillage, finalement inutile, tout en gardant le plaisir de déballer un cadeau.

Il existe plusieurs alternatives au papier, que j’ai partagé dans mon article les emballages cadeaux pour un Noël écolo avec Les petits sacs en tissu réutilisable, les sacs en toile de jute, recycler ses vielles cartes routières, le papier journal, ou encore le Furoshiki, cette technique ancestrale Japonaise qui consiste à emballer ses cadeaux avec des carrés de tissu.

be.surprise, l’emballage cadeau réutilisable

Pour la petite histoire, besurprise nous vient de Belgique (ma deuxième nationalité). C’est Sylvie, 36 ans, mère de trois enfants qui à mis au point cet emballage en tissu astucieux qui s’adapte à tous les cadeaux. Un concept 100% belge donc et confectionné en Belgique dans des Entreprises de Travail Adapté (E.T.A). ​Les tissus, rubans et pressions proviennent aussi d’Europe et assure la qualité du produit. Il existe deux formats.

C’est un emballage qui peut être réutilisé à l’infini et qui peut s’offrir, c’est un cadeau en plus du cadeau. Si on préfère le garder, on peut aussi choisir un modèle qui peut être exclusivement réservé à une personne ou à se partager en famille.

besurprise est aussi un emballage qui peut voyager ! La personne l’utilise et le transmettre à son tour lors de son prochain cadeau. On épargne la planète tout en faisant plaisir à ses proches.

besurprise est un emballage qui peut voyager ! Donnez besurprise pour que la personne l’utilise et le transmette à son tour lors de son prochain cadeau.

©be.surprise

 

J’adore le concept ! Et il existe toute une variété de tissus que je t’invite à découvrir sur le site internet.

J’ai reçu deux emballages be.surprise pour tester et en parler sur le blog. J’en ai gardé un et offert le deuxième à Sofia, ambassadrice ZeroWaste pour la Suisse sur Instagram, connue sous le nom de So_Topia. Pétillante et avec beaucoup d’humour, elle partage son quotidien et ses astuces pour une vie zéro-déchet. Et c’est avec beaucoup de plaisir que je suis ses stories, je t’invite à découvrir son univers!

Et toi, comment emballes-tu tes cadeaux ?

Partage tes réactions ou tes astuces pour emballer tes cadeaux de Noël avec nous en commentaires.

À très vite pour une vie plus simple au naturel.

Mayra

 

Poster un commentaire

*