Image du Calendrier de l'avent en bois a remplir soi-meme de style Nordique

Cette année, je me lance et réalise moi-même mon calendrier de l’Avent. Pour une fois, je vais m’y prendre à l’avance et participe à un atelier organisé par la boutique hygge à Genève. Au programme, confection d’un calendrier de l’avent scandinave en bois.

Qu’est-ce qu’un calendrier scandinave ? C’est un petit village Nordique avec 24 maisons en bois et en lumières. Des montagnes ou sapins, derrière lesquels on peu cacher des petits cadeaux, chocolats ou ce que l’on veut.

À la maison, Noël ce n’est pas tant le gros bonhomme tout rouge ou les listes interminable de cadeaux, mais une vraie envie de se retrouver tous ensemble et de partager des moments en famille et entre amis.

Se créer des souvenirs

Un des plus beaux souvenirs que j’ai gardé de Noël, était quand ma mère remontait toutes les décorations de la cave et que je retrouvais toutes mes décorations préférée. On passait ensuite notre après-midi à décorer la maison et le sapin. Mon beau-père aimait que tout soit méthodique et que tout soit dans un ordre précis (forcément, il est architecte ça explique tout ha ha ha). Alors que nous, ma mère, mon frère et moi étions plus spontanés, mais à chaque fois notre sapin était magnifique.

À lire aussiDIY décorations et guirlandes de Noël en pâte à sel

Des valeurs simples et authentiques

Avec Léo, j’ai envie de recréer cette ambiance et des traditions familiales simples. Mais quand je suis partie à la recherche d’un calendrier de l’avent, je me suis perdue au milieu de tout ce choix… Autant par la forme que par leurs contenus, je ne trouvais pas la formule qui me convenait et que j’avais envie de partager avec Léo. C’est pourquoi l’année dernière j’ai préféré attendre et ne rien faire. Mais cette année Léo à 4 ans et à commencé l’école, je me dis que c’est une bonne phase pour commencer.

Un DIY pour un calendrier de l’Avent fait à la main

Tout près de mon bureau, se trouve la sublime boutique hygge à la rue des Rois. Spécialisée dans le mobilier et la décoration nordique, on y trouve de la décoration pour adultes et un vaste choix de déco et accessoires pour les enfants.

On sent une attention toute particulière à la qualité des produits ou le bois et le coton biologique y sont privilégiés. De plus, les articles ne possèdent pas de peintures toxiques. Autant dire qu’il est très difficile de ne pas craquer !

Des ateliers DIY y sont organisés les samedis et mercredis, dans un joli atelier à l’arrière de la boutique. Dans une super ambiance cosy avec du thé et des petites douceurs. J’ai donc participé à un atelier ou j’ai non seulement pris du temps pour moi, (entre nous, c’est un vrai exploit) et je suis ressortie avec mon calendrier tout prêt à être installé à la maison.

Plus d’info sur les ateliers du samedi chez hygge

Remplir son calendrier de l’Avent avec des souvenirs

Certes, cela prend plus de temps qu’un calendrier tout prêt acheté en magasin, mais dans cette vie ou nous ne prenons pas assez de temps pour nous, j’ai envie de prendre LE temps. Prendre le temps de me déconnecter de ce monde de fou pour simplement être, partager et créer des souvenirs.

Une envie de créer une atmosphère cosy pour un Noël simple et tout en douceur.

Découvre ma liste de 24 idées pour remplir le calendrier de l’avent

Et toi, comment célèbres-tu l’arrivée de Noël ?

À bientôt pour une vie plus simple au naturel.

Mayra

Poster un commentaire

*