hairborist-shampoing-bio

Hairborist c’est une marque spécialisée dans les soins capillaires bio, avec une gamme complète de shampoings, colorations naturelles, soins hydratants et gels coiffants que l’on trouve exclusivement en salon de coiffure.

À Genève, tu peux retrouver la gamme des produits Hairborist au salon de coiffure L’R du Temps, qui utilise essentiellement des produits bio labellisés ECOCERT, sans parabène, sans sulfate et sans silicone. Un salon de coiffure spécialisé en produits bio et naturel situé au centre ville.

Pourquoi des shampoings naturels…

La composition des produits, la provenance des ingrédients et l’emballage sont les premières choses que je regarde avant d’acheter ou non un produit. Je scrute les étiquettes à l’affût de la moindre trace de parabène ou de produits chimiques, silicones, perturbateurs endocriniens et autres sulfates…

Pendant ma grossesse, je perdais quotidiennement une quantité folle de cheveux, (oui même avec les compléments vitaminés de grossesse), bref, l’horreur. Ils sont devenu fin, terne et cassant, j’ai fini par tout couper en fin de grossesse.

Depuis que j’utilise des produits bio et naturels, mes cheveux vont beaucoup mieux, mais je suis loin d’avoir retrouvé ma chevelure d’avant. Je partageais mes “déboires” capillaires avec une amie de longue date (et que j’adore 😉 quand elle me dit que son mari, qui tient justement le salon de coiffure L’R du Temps à Genève, propose la gamme naturelle de la marque Haiborist. J’ai donc eu la chance de pouvoir tester leurs produits.

Choisir le bon produit parmi toute leur gamme

J’ai choisi de tester le shampoing Sensity pour cuir chevelu sensible et le soin capillaire Renovator, un complexe d’huiles précieuses et d’huiles essentielles biologiques ultras régénérant, mes cheveux en avaient grandement besoin.

Le soin capillaire Renovator est un soin bio et 100% naturel avec des huiles nobles telles que, l’huile d’argan, olive et carthame, le tout enrichi d’huiles essentielles de bois de santal et de camomille sauvage avec cette note d’huile essentielle de romarin qui sent divinement bon.

Le shampoing Sensity quant à lui, est dépourvu de parfum et d’huiles essentielles. Ce qui apporte un parfait équilibre avec le soin. Je mets ici sa composition après avoir passé l’étiquette à la loupe sur le site web de la vérité sur les cosmétiques.

composition du shampoing Sensity de la marque HairboristRésultats sur mes cheveux

J’ai donc testé les deux produits sur plusieurs semaines…verdict : J’ADORE !

Le shampoing, est doux et respecte vraiment le cuire chevelu. Le soin pour les cheveux, c’est mon chouchou, j’ai eu un vrai coup de cœur pour ce produit. Dès la première utilisation les cheveux sont vraiment réparé, doux et plus brillants. La folie !

Conseil d’utilisation pour le soin : 1 à 2 fois par semaine avec un temps de pause de 5 à 20 minutes avant le shampoing. Sinon, utiliser en masque 1 fois par semaine. Appliquer sur tout le cuire chevelu et laisser poser toute une nuit. Petit conseil: se faire une tresse pour ne pas mettre du produit partout et poser une linge tout doux sur l’oreiller pour éviter de tout tacher. Si tu as le cuire chevelu trop sensible, applique le soin uniquement sur les longueurs et les pointes. Le lendemain matin, faire deux shampoings puis laisser sécher à l’air libre.

Selon la marque, je cite : “Une seule application suffira à raviver la structure de vos cheveux” et honnêtement, c’est vrai !

Super produits mais…

Il y a cependant deux bémols, son prix et le contenant. Le prix est celui appliqué en salon de coiffure et peu paraître assez élevé. Mais c’est aussi le prix à payer pour avoir un produit bio et naturel de qualité. Le flacon de 250ml m’a duré plus de trois mois. Je me lave les cheveux tous les 3/4 jours.

L’emballage, quant à lui n’est pas très écolo, je pinaille je sais, mais comme j’ai entamé une démarche zéro-déchets, l’idée de devoir acheter des flacons en plastique me freine beaucoup… Peut-être que je pourrai m’arranger avec le salon et remplir mon flacon directement sur place ? À voir, ça pourrai être une solution… Affaire à suivre donc 🙂

Hairborist à Genève

Les produits Haiborist sont en vente au Salon de Coiffure L’R du temps qui se trouve à la rue du Stand 38, tu peux les appeler au au 022 329 29 29 pour plus de renseignements ou pour prendre rendez-vous 😉

Pour plus de détails sur les produits, tu peux aussi consulter le site internet de la marque Hairborist.

Est-ce que tu connaissais cette marque ? Est-ce que ça t’as donné envie d’essayer ?

 

COMMENTAIRES
  • 20 novembre 2017

    Ah tiens tu m’intéresses. Je perds mes cheveux par poignéées depuis que j’ai accouché. mes cheveux sont cassants et mochasses… et j’essaye d’eviter tous les produits capillaires a base de silicones et autres joyeusetes…
    reste a voir où je peux trouver cette marque près de chez moi…

    reply
Poster un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.