PinkCoconut.ch c'est un nouveau blog lifestyle avec pleins de tutos pour une vie plus simple au naturel.

J’ai testé les Wax Wraps, ces emballages en tissu enduit à la cire d’abeille. L’alternative naturelle au film plastique et à l’aluminium. Une solution zéro déchet que tu peux laver et réutiliser.

Dans ma quête perpétuelle pour trouver des emballages plus naturels dans un esprit zéro déchet, le plastique est devenu un de mes pire ennemis à la maison, principalement dans la cuisine. J’ai donc fait don de mes tupperwares en plastique et gardé le dernier rouleau de cellophane pour…je ne sais pas encore quoi, mais je ne vais pas le jeter non plus, on verra bien quel sera la dernière utilisation de ce rouleau.

Bien que ça faisait des mois que je voulais tester les wraps , je ne savais pas quel marque choisir et je ne me sentais pas de me lancer directement dans un DIY. Une fois de plus je procrastinais et j’en pouvais plus de voir ces emballages inutiles, même si je les réutilisait…

Puis j’ai finalement testé les Wraps de la marque Superbee que j’ai reçu en cadeau. Merci à toi Laura pour ce superbe cadeau que j’adore, je ne peux plus m’en passer!

PinkCoconut.ch c'est un nouveau blog lifestyle avec pleins de tutos pour une vie plus simple au naturel.Fini pour moi les emballages jetables. On peut tout emballer avec, pain, fromage, cette moitié de citron qui te restait dans les mains. Ou encore recouvrir les bols et autres plats sans couvercles avant de les ranger dans le frigo. Bref, on peut tout emballer…enfin tout, sauf la viande qui reste déconseillé par la marque…

Pour une altérative encore plus respectueuse de l’environnement et vraiment zéro déchets il existe bien évidement les DIY pour les réaliser soi-même avec des tissus que l’on utilise plus. Et pour une alternative plus vegane friendly, la cire d’abeille peut être remplacée par de la cire végétale de Candelilla ou Carnauba par exemple. (j’ai personnellement opté pour cette cire végétale dans la réalisation de mon Déodorant maison ).

Une fois que j’aurai utilisé et usé ceux que j’ai reçu en cadeau, je pense que je vais essayer un petit DIY et tester avec de la cire végétale. Je ne manquerai pas faire un tuto et partager avec vous mon expérience !

Quels sont vos astuces zéro déchets ?

Comme le petit colibri, si chacun fait sa part on arrivera un jour à bannir le plastique…

Allez, j’y crois ! 😉

Partager sur Pinterest

Wax Wraps, l’alternative naturelle pour remplacer le cellophane et le papier aluminium
COMMENTAIRES
  • 9 avril 2017

    Je n’ai jaMais tEstÉ cela POURRAIT etre une super alternative zéro dechets 😊 super artIcle !

    reply
  • Catherine
    31 décembre 2017

    BOnjour, jE viens de faire mes cellophanes Ecolo et c est vraime faciLe a faire. J ai utiliser de la cire d abeille. Au four pour les petits et au fer a repasser pour les grands. Voila. Bonne continuation.

    reply
Poster un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.