masque naturel pour le visage au curcuma, à la cannelle et au miel

Depuis ma grossesse, (il y a de ça 3 ans déjà…punaise, !), la peau de mon visage a radicalement changé. D’une peau normale, je suis passé à une peau extrêmement sèche, sensible et très réactive. Rien de bien dramatique, mais pour quelqu’un qui n’a jamais vraiment eu d’acné ou de gros problèmes de peau, c’est beaucoup.

Ma peau est passé par plusieurs phases et tout à très vite changé dès les premières semaines de grosses. J’utilisai un masque super hydratant en simple crème de jour tellement ma peau était sèche, elle absorbait tout en à peine deux minutes!

J’ai testé beaucoup de marques de crèmes hors de prix et dont la composition était souvent plus que douteuse…depuis que je suis passé au soins bio et 100% naturels, ma peau a radicalement changé et très rapidement!

Récemment, j’ai découvert le masque anti-acné à la cannelle, au curcuma et au miel du blog je deviens écolo qui s’est elle même inspirée de la recette du masque anti points noirs ou pores dilatés du blog peu neuve . Et le résultat est tout simplement incroyable !

Je n’ai certes pas une peau acnéique, mais depuis ma grossesse, j’ai une peau complétement déréglée et qui bourgeonne à la moindre occasion…et à la moindre émotion aussi. Même si cela reste normal pour une peau de réagir et de changer selon les saisons, les hormones, le sommeil ou encore notre alimentation. Depuis que je suis passé aux soins bio et 100% naturel, beaucoup de mes problèmes de peau sont enfin derrière moi.

Les propriétés de la cannelle, du curcuma et du miel

La cannelle est un antioxydant puissant. Le curcuma quant à lui est excellent pour ses qualités anti-inflammatoires. Appelé le «nectar des dieux», le miel a de multiples vertus. Hydratant, nourrissant, cicatrisant et régénérant grâce à ses oligo-éléments. C’est aussi un antiseptique naturel qui fait le bonheur des peaux à problèmes, il assainit les pores et régule le sébum pour une peau visiblement plus nette. Le miel est aussi connu depuis des millénaires pour être un antibiotique naturel. Ce n’est pas pour rien que le miel est souvent utilisé en cosmétique maison. C’est un soin puissant et 100% naturel!

La recette

Pour tout le visage mélanger:

1/2 de cc de poudre de curcuma bio

1/2 de cc de poudre de cannelle bio

1 cc de miel liquide bio

 

Laisser agir pendant 30minutes, puis bien rincer avec une linge tout doux et de l’eau tiède pour ne pas agresser la peau. Non ton visage ne restera pas orange:) Fini ton soin par de l’hydrolat de camomille par exemple, ou ton hydrolat préféré.

Par contre, fais bien attention car le masque peut couler un peu et le curcuma tâche les habits !

Le résultat : la peau est visiblement plus lisse et tu peux dire adieux aux points noirs. C’est super efficace ! Bien plus que n’importe quel produits pharmaceutique que j’ai pu essayer à ce jour !

J’aimerai bien tester une version avec du clou de girofle qui est aussi connu pour être un antioxydant puissant. À voir, si jamais je t’en parlerai prochainement 😉

Et toi, quel est ton masque naturel préféré ?

À très vite pour de nouvelles découvertes !

 


Mise à jour : à la suite de la publication de cet article, j’ai eu beaucoup de retours concernant l’utilisation de la cannelle. Oui, la cannelle est dermocaustique, ce qui peut entraîner des brûlures de la peau et des muqueuses. La controverse de la cannelle est survenue à la suite d’une vidéo de la blogueuse Enjoy Phoenix qui avait utilisé deux cuillères à soupe de cannelle dans son masque, ce qui est beaucoup trop pour la peau et totalement inadapté.

Pour cette recette, j’utilise une demi-cuillère à café, comme mentionné dans l’article, c’est une recette recommandée par deux blogs dont celui de peau-neuve qui est quand même une référence. De plus, je l’ai testé pendant plusieurs semaines avant de partager cette recette avec vous. Certes, une personne ne fait pas la norme, c’est pourquoi il faut toujours tester un produit avant de l’utiliser 😉

 

Poster un commentaire

*


Fatal error: Uncaught Error: Cannot use object of type WP_Error as array in /home/clients/f889cf521841db8fa0bc4bb33361be13/web/wp-content/plugins/select-instagram-feed/lib/qodef-instagram-api.php:223 Stack trace: #0 /home/clients/f889cf521841db8fa0bc4bb33361be13/web/wp-content/plugins/select-instagram-feed/lib/qodef-instagram-api.php(173): QodefInstagramApi->fetchData('', '', Array) #1 /home/clients/f889cf521841db8fa0bc4bb33361be13/web/wp-content/plugins/select-instagram-feed/widgets/qodef-instagram-widget.php(104): QodefInstagramApi->getImages('', '', Array) #2 /home/clients/f889cf521841db8fa0bc4bb33361be13/web/wp-includes/class-wp-widget.php(372): QodefInstagramWidget->widget(Array, Array) #3 /home/clients/f889cf521841db8fa0bc4bb33361be13/web/wp-includes/widgets.php(743): WP_Widget->display_callback(Array, Array) #4 /home/clients/f889cf521841db8fa0bc4bb33361be13/web/wp-content/themes/coney/framework/modules/footer/templates/parts/content-bottom-area.php(3): dynamic_sidebar('instagram') #5 /home/clients/f889cf521841db8fa in /home/clients/f889cf521841db8fa0bc4bb33361be13/web/wp-content/plugins/select-instagram-feed/lib/qodef-instagram-api.php on line 223