DIY décorations et guirlandes de Noël en pâte à sel

Décorations et guirlandes de Noël en mode zéro-déchet et naturels à réaliser en famille, avec tes enfants, ou tout simplement entre amis. Quelques idées de décos en pâte à sel facile faire chez toi, pas besoin d’être une pro de la déco !

La pâte à sel est super facile à faire, voici la recette :

Préchauffer le four à 180° degrés

Dans un grand bol, mélanger :

1 grande tasse de farine
1/2 tasse de sel
1/4 de tasse d’eau chaude

Si tu veux colorer ta pâte, tu peux utiliser du colorant alimentaire en poudre que tu trouveras facilement en magasin bio (optionnel).

Le mélange ne doit pas rester collant, si tel est le cas, rajouter un peu de farine et de sel.

Envelopper la pâte dans un torchon pour ne pas qu’elle sèche et laisser reposer 10min au frigo pour qu’elle se fige bien avant de l’étaler.

Décoration :

Étaler la pâte sur un plan de travail avec de la farine et utiliser les formes de ton choix. J’ai personnellement choisi des étoiles, des flocons et des sapins, mais chacun fait comme il veut.

Attention : si tu souhaites faire une guirlande comme j’ai fait, ou à suspendre sur le sapin, pense bien à faire un trou avant la cuisson, après il sera trop tard 😉

Cuisson

30 minutes, mais à surveiller pour ne pas que la pâte devienne trop dorée, sinon elle sera fragile et se cassera facilement.

Laisser refroidir et peindre selon tes envies !

J’ai principalement choisi de la peinture blanche pour rester simple et apporter de la couleur avec le ruban. Pour les sapins, j’ai laissé mon fils faire comme il voulait. on s’est éclaté, ça a fait une super activité pour le week-end.

Cette année, nous avons décidé de faire un sapin assez simple, en fait, on a moyennement le choix, on a un jeune chat qui aime sauter partout et sur tout ce qui bouge ha ha ha, du coup ça sera avec des décos de type feutrine, papier, pomme de pin et nos décos en pâte à sel… Bref, on verra si le sapin survit !

Affaire à suivre donc 😉

Et toi, tu décores comment ton sapin ?

À tout bientôt !

Partager sur Pinterest

DIY décorations et guirlandes de Noël en pâte à sel
Poster un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.